Découvrez l’Ortho Energy Method (OEM), une technique de santé globale novatrice où « bien-être » et « santé » résultent de l’équilibre subtile entre le psychique, le physique et le physiologique.
Les progrès faits en cohérence cardiaque placent le cœur au centre de notre être physique et psychique. L’OEM est une vision systémique de l’humain grâce à un outil fondamental, le pouls. La prise du pouls est la base de la pratique de l’OEM. Votre pulsation est unique, elle vous appartient, tout comme votre mission de vie, les facteurs qui contribuent à l’équilibre ou au déséquilibre de votre système.
L’Ortho Energy Method c’est vous reconnecter avec votre
« programmation bien-être originelle »
L’Ortho Energy Method est une technique de soin qui accompagne les personnes à trouver leur équilibre tant sur le plan psychique que physiologique.
C’est une méthode de santé globale !
Il s’agit d’une technique de soins qui prend en compte l’individu dans sa globalité. Ici, l’état de « santé », de « bien être », réside dans l’équilibre entre le psychique, le physique et le physiologique.
Cette vision systémique de l’être humain et donc de globalité dans la santé, nous amène à comprendre :
- La finalité du système (nos objectifs de vie, changeant qui nous portent vers notre mission de vie)
- Les états stables possibles
- Les échanges entre les parties
- Les facteurs d’équilibre et de déséquilibre
- Les boucles logiques et leur dynamisme
La vision globale nous amène sur des plans différents allant de la matière à une énergie subtile, tous interconnectés, en lien les uns avec les autres, dans une communication permanente, tissant une toile dont le cœur, centre de toute chose prend une place de chef d’orchestre, tissant, organisant et maintenant cohérence et harmonie de tous ces systèmes qui se multiplient à l’infinie, du plus petit au plus grand. Ainsi chez l’homme on trouvera le cœur, qui on le sait aujourd’hui grâce aux progrès de la cohérence cardiaque est le centre de notre être physique et psychique, mais on peut également trouver le cœur de nos organes (cœur de notre foie, cœur, de nos poumons…) ou encore le cœur de nos cellules… et ainsi plonger au cœur de l’infini dans le cœur du cœur de notre conscience.